Restaurant Chalet du Parc à Genève

Restaurant & Salon de thé de qualité disposant d'une terrasse pour les beaux jours

12 attractions touristiques les mieux notées en Tunisie

Rédigé par Fanomezana Aucun commentaire
Souvent considérée comme une simple destination balnéaire, la Tunisie regorge d'attractions touristiques surprenantes et de choses à faire pour ceux qui s'aventurent au large des côtes sablonneuses. C'est l'Afrique du Nord enveloppée dans un seul paquet de taille, avec de vastes dunes du Sahara, des ruines antiques mammouth, et des villes exotiques qui abritent un enchevêtrement tentaculaire de souks . La Tunisie était la corbeille à pain de Rome, et les richesses culturelles laissées par les Romains sont plus que suffisantes pour visiter. Mais l'histoire d'Arab Empires a également donné aux pays certains des plus beaux exemples d'architecture islamiques de la région. Quand vous avez tendu le cou aux minarets de Kairouan et joué au gladiateur à El Djem, il est temps de se diriger vers le Sahara pour goûter à la beauté brute et déserte du désert. Les plages ensoleillées de la côte méditerranéenne, bordées de palmiers et baignées de douces vagues, vous attendent encore à votre retour.

Amphithéâtre El Djem

Les murs de l'amphithéâtre romain puissant d'El Djem nain la ville moderne environnante. Cette relique romaine incroyablement bien conservée est le grand monument touristique de la Tunisie et l'un des meilleurs exemples d'architecture d'amphithéâtre qui subsistent au monde, rappelant la grande emprise de Rome sur l'Afrique du Nord. Vous pouvez toujours marcher dans les couloirs sous l'arène, tout comme les gladiateurs. Ou, grimpez aux gradins supérieurs et assoyez-vous à regarder de l'autre côté de l'arène, imaginant les batailles qui ont eu lieu ci-dessous: Tourisme et voyage Tunisie.

Djerba

Si vous êtes à la recherche de l'évasion idéale sur la plage, l'île de Djerba vérifie toutes les bonnes cases. La ville insulaire de Houmt Souk est le principal point d'intérêt de la plage, avec un quartier de la vieille ville qui est une confusion de maisons blanchies à la chaux. Le shopping de Houmt Souk est une attraction en elle-même, avec beaucoup de vendeurs d'artisanat pour la navigation et les opportunités de marchandage au large de la plage. Mais ce sont ces bandes sablonneuses de rivage hors de la ville qui sont le point culminant le plus populaire de l'île. Parfaites et bordées de palmiers dattiers, les plages sont des lieux de détente, d'évasion et d'évasion où les rêves d'été sont faits.

Carthage

Autrefois grand rival de Rome , Carthage était la ville des Phéniciens marins, commémorée à jamais dans les guerres puniques. Les ruines atmosphériques de cette ancienne ville sont maintenant assises au bord de la mer dans la banlieue de Tunis , un avertissement que même les plus grandes villes peuvent être réduites en cendres. Les ruines sont étendues mais étendues, et si vous avez eu la chance de visiter des sites urbains anciens comme Ephèse en Turquie ou Volubilis au Maroc , qui sont bien conservés, Carthage peut sembler assez décevante au début. Mais ces vestiges classés au patrimoine mondial de l'UNESCO sont extrêmement importants historiquement, et tout touriste intéressé par l'ancien passé de l'Afrique du Nord ne devrait pas manquer une visite ici.

Le musée national du Bardo

Même les fans non-muséaux ne peuvent pas ne pas être impressionnés par le transport massif de belles mosaïques exposées à l'intérieur du Bardo. C'est l'un des meilleurs musées d'Afrique du Nord et il abrite l'une des plus importantes collections de mosaïques au monde, toutes magnifiquement organisées. C'est une vitrine de l'art éblouissant et complexe des époques romaines et byzantines, avec des pièces sélectionnées à partir de chaque site archéologique majeur en Tunisie. Si vous n'avez qu'un seul jour à Tunis, la capitale de la Tunisie, ce musée devrait figurer en bonne place sur votre liste de choses à faire.

Sidi Bou Saïd

Incroyablement mignonne, et incroyablement photogénique, Sidi Bou Saïd est un village aux falaises de petites dimensions qui semble être tombé de la toile d'un artiste. Sans surprise, les artistes ont fêté ce petit hameau pendant des décennies. Les ruelles blanchies à la chaux, les cadres de fenêtres en fer forgé et les portes bleues colorées sont l'architecture du village tunisien à son meilleur, tandis que la toile de fond méditerranéenne est la cerise sur le gâteau. C'est l'endroit idéal pour passer un après-midi de farniente, simplement profiter de l'atmosphère décontractée et se livrer à un magasinage dans l'une des nombreuses échoppes artisanales et artisanales locales comme Serrurier d'urgence pas cher dans Essonne.

Grand Erg Oriental

Le vaste Sahara de la Tunisie couvre une grande partie de l'intérieur du pays, et le plus beau coin du désert est le champ de dunes de sable connu sous le nom de Grand Erg Oriental. Ces dunes poétiquement belles sont un paysage surréaliste et magnifique de vagues énormes, façonné par les sables du désert en constante évolution. Pour de nombreux visiteurs, il s'agit d'un terrain de jeu pour faire du buggy et des randonnées à dos de chameau, mais rien n'égale le simple plaisir d'être assis au sommet d'une de ces montagnes de sable et de regarder le soleil se coucher sur le Sahara.

Regia de Bulla

La Tunisie ne manque pas de ruines romaines, mais Bulla Regia près de Tabarka est le site le plus intéressant et intrigant du pays. Ici, les habitants romains ont affronté le rude climat estival en construisant ingénieusement leurs villas sous terre, ce qui a laissé les maisons de la ville incroyablement bien conservées aujourd'hui. Pour les amateurs d'histoire, c'est une occasion unique de se promener dans les maisons romaines, avec leurs murs encore intacts. C'est un aperçu de la vie résidentielle du monde antique que vous ne voyez souvent pas.

Kairouan

Avec des mosquées, des madrassas et des tombes à profusion, Kairouan a plus que sa juste part de monuments comme la quatrième ville la plus importante pour ceux de la foi musulmane. L'architecture arabe ici est vraiment inspirante, et l'horizon est plein de minarets maigres et de dômes volumineux. Mais ce sont probablement les ruelles de la médina de la ville qui volent la vedette. Avec ses rues étroites et labyrinthiques bordées de maisons colorées qui s'effondrent, la vieille ville de Kairouan a une atmosphère enchanteresse et perdue dans le temps qui est un véritable point culminant d'une visite ici.

Sousse Médina

Dominée par les puissantes fortifications du Ribat et de la Kasbah , la médina de Sousse ne demande qu'à être explorée. Ce charmant quartier de la vieille ville est un dédale de ruelles, bordé de maisons blanchies à la chaux, et un paradis du shopping avec une sélection alléchante de céramiques, de maroquinerie et de ferronnerie. Loin des stands le long des rues animées du souk, les ruelles tranquilles et décousues, saupoudrées de blanc et de bleu, sont un endroit charmant pour plonger et goûter à la vie locale.

Chott el Djerid

Le paysage lunaire du Chott el Djerid est un panorama de livre de contes mis en scène; rempli de mirages scintillants à l'horizon et de morceaux de puzzle de terrain blanc fissuré aveuglément sous les pieds. Cette salière tentaculaire (plus facilement accessible lors d'une excursion d'une journée depuis la ville désertique de Tozeur ) est une scène désolée et d'un autre monde qui éblouit tous ceux qui visitent avec sa beauté austère et brutale. Un voyage touristique ici prouve que la nature produit beaucoup de paysages plus étranges que vous pourriez jamais imaginer.

Hammamet

Hammamet est tout au sujet de la plage. C'est la meilleure station de soleil et de mer de Tunisie; un lieu de rêve parsemé de bâtiments blancs immaculés à côté d'une mer bleue et brillante. Les charmes relaxants de cette ville attirent tous ceux qui viennent se faire bronzer sur le sable blanc et doux, avec des activités hors plage qui ne sont généralement rien d'autre que des promenades tranquilles et des boutiques dans les souks de la vieille ville restaurés. C'est un endroit sans stress qui résume les plaisirs de la Tunisie dans un joli paquet.

Monastir Ribat

L'un des bâtiments les plus photographiés de Tunisie et une star du cinéma, le Ribat de Monastir est un fort encombrant et exceptionnellement bien conservé. Au-dessus du port, le Ribat faisait à l'origine partie d'une série de forts qui protégeaient la côte, mais aujourd'hui c'est l'un des rares qui subsistent. Ses buts défensifs ont peut-être disparu depuis longtemps, mais cette relique dorée est maintenant l'un des repères les plus reconnaissables de la Tunisie (grâce à quelques films célèbres), et aujourd'hui, les touristes montent dans sa bastion, plutôt que des soldats.
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun
Fil RSS des articles